La plupart des sacs à dos de voyage vont d’un poids léger de 2,5 livres à un klaxon de 7 livres et plus. Évidemment, les sacs les plus lourds sont physiquement plus gros, mais ils ont aussi tendance à avoir plus de rembourrage et de poches.

Les sacs super légers sont physiquement plus petits, mais ils réduisent également le rembourrage, les poches et peuvent utiliser des tissus moins durables.

Une chose importante à retenir est que la plupart des compagnies aériennes à bas prix sont généralement plus préoccupées par le poids (et non par la taille physique) de vos bagages à main. Par exemple, nous avons marqué un vol super bon marché de New York à Copenhague sur Norwegian Air et ils ont facturé des frais supplémentaires si leur bagage à main pesait plus de 22 lb (10 kg). Cela devient beaucoup plus courant puisque les frais de bagages sont une énorme source de revenus pour les compagnies aériennes.

Donc, dans cet esprit, un sac à dos lourd peut vous obliger à en emporter moins si vous essayez de rester sous n’importe quelle limite de poids.